Best Bikers

1 crevindiou
2 Saleccia13
3 bruno
4 razorback
5 Dedou
6 sehin30
7 geonicolas
8 JiPo83
9 BB
10 Saleccia
Pas encore classé ?

incrivez vous à une sortie

Connexion



Sondages

Un Forum sur StagesVTT.fr ?
 
STAGES VTT "NAVARRO", Powered by Joomla!; free resources by SG web hosting
Essai Kona Process 153 DL 2016
Share on Facebook

Essai Kona Process 153 DL 2016


Suspension 153mm Arrière et 160mm Avant, en taille M pour 1m75

Cette année seulement de légères modifications,  avec sa géométrie très slopping en 27,5  , ce vélo se révèle toujours aussi joueur que les 2 séries précédentes ,  3 ème année sur le  Process et autant vous dire que je me sens vraiment bien sur ce vélo .

Une très bonne position pour attaquer et le tout en gardant  un confort très surprenant ! Moi qui mise plutôt sur un pilotage aérien le Kona Process 153 DL  est l'arme absolut et me procure ma petite dose de sensations quotidiennes lors mes sorties.

Les suspensions Rock Shox travaillent super bien en progrèssivités ,  sans préparation spécifique  je trouve de bon réglages dés les premières sorties.

Cette année les jantes montées d'origines sont un peu trop larges à mon goût (35mm) , elle me procurent de petites pertes d'adhérences au niveau des crampons latéraux  ( Mettre un pneu supérieur à 2.35 ne m'intéresse pas du tout )  , avec des jantes plus étroites le pneu se déforme plus et du coup donne un meilleur grip . Mon choix au niveau des roues , HOPE Enduro !!! (D'ici 1 mois)

Les Freins Shimano XT sont sympa mais je ne pouvais pas refuser de mettre du Hope Tech3 E4 avec des disc en 183mm, l'artisanat n'est pas le  même...



Merci à Kona Europe, Hope France et NORTHWAVE pour ce sponsoring ,

http://www.konaworld.com/process_153_dl.cfm